Synopsis :

« Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, qu’elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle… »

 

Mon avis :

A quelques jours du festival « Nice Fictions », je bouillonne. J’ai du mal à me concentrer sur mes lectures du moment même si elle sont géniales. J’ai donc décidé de faire une pause manga.

Dans ce premier tome de « Perfect World » de RIE ARUGA, on assiste aux timides retrouvailles de deux amis de lycée. KAWANA se souvient bien des papillons dans le ventre qu’elle essayait de retenir lorsqu’elle était en présence d’HAYUKAWA. Ils aimaient discuter ensemble de leur avenir professionnel. Ils s’étaient perdus de vue mais le destin va les réunir. A l’approche de la trentaine, ils vont devoir collaborer sur un projet d’aménagement d’une maison qui abrite une personne à mobilité réduite. L’ancien basketteur connait bien ce problème puisque q’un accident de la route l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant. C’est avec la même maladresse que celle des gens valides que l’auteure pose les bases d’un scénario dans lequel le personnage principal est handicapé moteur. Ce n’est pas un reproche, juste une constatation.

Les graphismes sont très agréables à regarder. Ils illustrent vraiment les émotions de ces jeunes dont les humeurs sont changeantes.Tant bien que mal, ils luttent contre les doutes qui envahissent souvent leurs esprits et tentent de s’adapter à cette situation. A tord, ils pensent que la santé fragile du garçon peut nuire à leur amour naissant. Pour ma part, je pense qu’une infirmité quelle qu’elle soit, entretient l’attention que deux amoureux peuvent se porter au quotidien. J’ai bien aimé cette bande dessinée japonaise malgré une trame à l’eau de rose.

A suivre !

 

(Date de sortie : 13 octobre 2016
éditeur : Akata. Collection : L.
6,95 €.
Site internet : http://www.akata.fr).